Categorie : Dieux ennemis

Bilan 2015

Diantre, un seul article en 2015, celui expliquant que je me lançais dans les escape rooms.

2015 a été encore une fois une année particulièrement riche. Outre le lancement de Toulousescape, mes activités jdr ont été les suivantes :



2015 est une période de vache maigre pour Trinités. En effet, après avoir mis tous les efforts sur le Manuel des joueurs et sur les Forces des Ténèbres, l’équipe s’est concentrée sur les 12 nouvelles vies antérieures. Et le travail était colossal ! Je me suis pour ma part occupé de Beowulf, qui réservera quelques surprises et se veut accessible aux néophytes autant qu’aux joueurs aguerris. Pour des raisons de logistique et d’édition, le livret n’est pas encore disponible, j’espère qu’il le sera bientôt. Pour une fois Trinités n’a pas été la majeure partie de ma production de 2015, laissant la place à un gros supplément pour Krystal, et à beaucoup de travail sur Dieux Ennemis.



En 2015 est sorti un Carnet d’Europe collaboratif, le Bestiaire, avec la participations de nombreuses personnes que j’apprécie, principalement issues du forum CasusNO. J’ai également écrit un scénario pour le numéro 12 de Di6dent, Terres brûlées. Après cette petite parenthèse, je me suis occupé du premier supplément de contexte pour Krystal : Fondations. Un supplément qui avait déjà été entamé en 2014 mais qui fut le cœur de 2015. Ce fut un projet complexe à mettre en œuvre, car abordant un sujet important dans le jeu : la religion. Le format définitif a pendant un moment évolué entre plusieurs livrets dans une pochette et livre de 80 pages. Finalement, grâce à la confiance des XII singes, le projet est passé à un livre de 144 pages, contenant des informations sur les trois Ordres, et une campagne de trois scénarios qui continue la timeline de Krystal. Les textes ont été terminés en 2015 et la mise en page s’est faite en 2016. Sortie prochaine !



Dieux Ennemis est un jeu de sword & sorcery. L’originalité du jeu vient du fait que l’on incarne à la fois un Héros, et un Dieu. Les Héros ont une dévotion envers un ou plusieurs dieux, interprétés par d’autres joueurs. Cela donne des situations passionnantes à table, et une autre manière d’aborder les scénarios. J’ai rejoint l’équipe pour le premier supplément, le Foyer, pour produire du contexte. J’ai ensuite continué sur la Fortune, puis l’Amour, tous deux sortis en 2015. Pour la Fortune et l’Amour, j’ai écrit le livret-campagne. Ce fut un exercice intéressant mais assez complexe, de par le format imposé des scénarios, en 8 chapitres distincts. Quoiqu’il en soit, je suis content du résultat, cela donne beaucoup de matériel jouable directement, pour des heures et des heures d’aventures dans le Monde. La collaboration avec Jean-Baptiste Lullien et Thomas Karim s’est super bien passée, et continue de bien se passer.



Et maintenant ? Je continue sur la lancée. Après Fondations viendront des publications gratuites pour Krystal. Concernant Trinités, de nouveaux projets sont prévus pour aider les joueurs à découvrir l’univers. Je travaille également sur un projet de Clé en main, ainsi que sur quelques petites choses pour le Labo de Bob. Encore une fois, l’année 2015 va être riche !

WordPress Themes