Icarus au rapport

Si vous êtes un peu attentifs à votre environnement, vous aurez remarqué la psychose ambiante autour de 2012, j’ai nommé : « La peur de la fin du monde ». Après 2012 on trouvera certainement une autre date, mais en attendant, c’est 2012.

Et Jérôme V a profité de cette ambiance de fin du monde pour proposer une mini-campagne de jeu de rôles, 2012 Extinction :

2012 Extinction

Cette campagne débute l’histoire de la collection Clé en main des 12 singes, une collection ingénieuse qui propose des campagnes de format court, avec dix prétirés et des règles simples, pour jouer rapidement, sans devoir lire des centaines de pages. C’est court, concis, précis et immédiatement jouable.

Dans ce premier jeu de la collection Clé en main on incarne les membres d’une section d’élite, Icarus. Et pour avoir terminé la campagne, en tant que joueur, récemment – j’ai joué Daedalus et Ghost, pour les connaisseurs – je dois dire que c’est une franche réussite. 2012 Extinction est une expérience de jdr plaisante, dépaysante et stressante. Les situations de jeu sont nombreuses, on a, en jouant, de nombreuses images de films qui nous viennent, le tout dans une ambiance SF-apocalyptico-film-d’actionesque. Une campagne vraiment réussie, qui hélas ne peut se jouer deux fois avec les mêmes joueurs.

Bref, vous l’aurez compris, 2012 Extinction m’a enchanté, si bien que j’ai décidé de résumer notre épopée dans une série de rapports. À réserver strictement à ceux qui n’ont pas joué la campagne !

Et vous, avez-vous sauvé la Terre ?

1 commentaire

  • By Nicolas, 31 juillet 2011 @ 13 h 35 min

    Non, pas sauvé vu que j’ai été ton MJ !
    Par contre, je recommande à tout le monde cette campagne épique vraiment écrite avec brio par Jérôme V. Je suis un grand fan !!!

Liens concernant ce post

S'abonner aux commentaires de cet article. TrackBack URI

Poster un commentaire

WordPress Themes