Les news de la rentrée

Plusieurs mois sans mise à jour de ce blog, c’est long ! Il faut dire que j’ai été très occupé ces derniers mois. Je me suis marié avec mon homme, j’ai participé à la préparation de sa boutique qui vient d’ouvrir il y a quelques jours (instant pub : c’est Curiosités Florales, 306 route de Saint-Simon à Toulouse, et c’est un fleuriste qui se démarque par des créations, des fleurs et plantes originales, si vous voulez aller y jeter un coup d’oeil, ça vaut le détour), et j’ai écrit quelques trucs de jdr.

Voici quelques nouvelles, du coup :

  • Livre XII : Les Elohims m’a pris pas mal de temps. J’ai pris le temps de mettre à jour la page de mes contributions, si vous voulez savoir quels morceaux j’ai écris.
  • Le livret de la Voie des Sphères, annoncé dans le Livre XII : Les Elohims est terminé. Il a été complexe à réaliser car le sujet n’était pas évident, mais je suis ravi du résultat. Pour l’anecdote, il s’agit d’une idée originale de mon mari, et nous co-signons ce livret, lui pour décrire cette nouvelle voie magique pour les Trinités, moi à l’écriture du scénario.
  • Un gros projet pour Trinités, dont je ne peux pas parler en détail. Nous menons un chantier important avec plusieurs auteurs de Trinités, car nous allons sortir un livre particulier. Beaucoup de séances de brainstorming et de débats pour livrer le meilleur.
  • Une Intégrale chez les XII singes, dont le nom est encore tenu secret. Je dois dire que c’est cela qui m’a pris la majeure partie de mon temps. Avoir un concept de jdr et un éditeur qui dit « go », c’est bien. Le mener jusqu’au bout, établir le plan, écrire ses textes, mener des brainstormings, échanger avec l’éditeur, gérer une équipe et fouetter les auteurs qui ont du retard, réfléchir aux illustrations, ça prend beaucoup plus de temps que ce que j’imaginais. C’est très stimulant mais épuisant. Je ne lâcherai pas de dates car il y a encore pas mal d’incertitudes sur les délais, mais nous sommes en phase de playtests (donc la fin du processus), il restera ensuite les dernières corrections et l’impression. J’en dirai un peu plus dans les semaines ou mois prochains.

Je serai à OctoGônes, la convention lyonnaise, en touriste, on s’y croisera peut-être ?

Aucun commentaire

Aucun commentaire.

S'abonner aux commentaires de cet article. TrackBack URI

Poster un commentaire

WordPress Themes