Fondations en boutiques


C’est officiel, le premier gros supplément pour Krystal, Fondations, est en boutiques.

Fondations, qu’est-ce que c’est ?

Le format

Au départ, Fondations devait être un livre de 80 pages, comme le livre du joueur de Krystal.
Et finalement… il y avait beaucoup de choses à dire sur la Congrégation. Nous avons essayé d’être raisonnables, mais pour avoir une campagne véritablement intéressante, nous avons dû dépasser la limite que nous nous étions fixée. C’est donc un beau livre de 144 pages au lieu de 80. Tania Sanchez-Fortun, qui avait illustré Krystal et Fille de l’hiver, signe encore une fois la couverture et la majorité des illustrations intérieures.

Un initié de l'Ordre végétal.

Les Ordres

Fondations est un supplément centré sur la religion dans Krystal : la Congrégation.
On y décrit tout d’abord quelques principes généraux, avant de passer au cœur du sujet : les trois Ordres.

  • L’Ordre minéral est consacré à la protection des gens. C’est un Ordre dont les membres s’entraînement physiquement pour être aptes à sauver les autres. Pour eux, le destin n’est pas figé et chacun peut se forger son propre avenir. Dans les Secrets de l’Ordre, on aborde les poudres minérales, les gabbros et les magistrats.
  • L’Ordre végétal est axé sur la connaissance. Parfois imbus d’eux-mêmes, ses initiés se voient comme les sages qui protègent le peuple des mauvais savoirs. Parfois considérés comme hautains et solitaires, ils sont aussi les plus tournés vers l’art et le Renouveau. Dans les secrets de l’Ordre, on aborde les masques de lianes, la guerre à la technologie, les refuges et les Exaltés.
  • L’Ordre animal est axé sur l’entraide. Les initiés de cet Ordre sont les plus « acceptés » par la population. Ils sont volontaires et ne ménagent pas leurs efforts. Ils sont accueillants et bienveillants envers tous. Dans les secrets de l’Ordre, on aborde les hybrides, les mouvances et Alpha.

Auteur sur Trinités, j’ai voulu Fondations comme un prêt-à-jouer. Ainsi, le contexte est accompagné d’intrigues qui permettent de mettre en jeu les secrets.

Les Fondateurs

Le chapitre sur les Fondateurs aborde le sujet des Krystaux d’enclaves, que le Fondateurs ont planté pour faire surgir le Siège de chaque Ordre dans les enclaves, et décrit en particulier 4 Fondateurs : Vevina, Joaquim, Amber et Daryl. En plus de leur histoire, de leur état d’esprit et de leurs secrets, des intrigues sont proposées pour les intégrer dans les campagnes des MJ, afin qu’ils ne restent pas des personnages lointains inaccessibles.

La campagne

Après l’été de Renouveau, l’hiver de Fille de l’hiver, voilà l’automne dans la campagne Symposium.
Outre Amber, Fondatrice née en Automne, la campagne aborde les thèmes de la politique, du rassemblement, de la protection.
Symposium se déroule en trois scénarios :

  • Au cœur du désert est un périple à travers le désert. Placés à la tête d’une caravane de voyageurs qui se rendent au Symposium, les Hérauts devront prendre des décisions difficiles et mener le groupe à bon port.
  • Le festival prend place à Santiago la Pieuse, où les Hérauts participent à un festival. Ce scénario est un joyeux méli-mélo d’intrigues, qui ne seront peut-être pas toutes démêlées à temps.
  • Opale met les Hérauts au centre d’un complot, et d’une régénération très particulière. La fin du scénario est un conseil décisionnaire, auquel participent les Hérauts, et qui décidera de l’avenir de la Congrégation dans l’univers de Krystal.

Au niveau des bonus

Le Carnet d’Europe V est en cours de finitions, il devrait arriver sous peu sur le site de l’éditeur.

Si vous avez des questions ou des remarques, n’hésitez pas à poser des questions sur la page Facebook de Krystal. Et pour les critiques, n’oubliez pas le Grog ;) .

Aucun commentaire

Aucun commentaire.

S'abonner aux commentaires de cet article. TrackBack URI

Poster un commentaire

WordPress Themes